NOTRE OFFRE

Integral Petroleum est guidé constamment par des principes de responsabilité et d'efficacité maximale
Dans son activité de commerce de produits pétroliers, Integral Petroleum est guidé constamment par des principes de responsabilité et d'efficacité maximale. Notre équipe de spécialistes de rang mondial travaille en synergie grâce à sa connaissance des spécificités locales et son expérience internationale des ventes. Nous négocions des produits variés – pétrole brut, fuel, huiles et autres produits pétroliers, métaux et biens de consommation.
Le Negoce
Notre activité s'appuie sur le travail coordonné d'une équipe de professionnels utilisant des instruments contemporains de gestion des risques commerciaux, sur notre connaissance profonde des marchés internationaux et sur nos relations à long terme avec les acteurs-clés du secteur.

En 2016, nous avons amorcé une diversification géographique de notre activité en ouvrant de nouveaux marchés, en premier lieu l'Amérique du Nord.

Nous sommes l'un des plus gros acheteurs de pétrole brut du Turkménistan avec plus de 3 millions de tonnes métriques par an. Nous approvisionnons les marchés internationaux par divers modes de transport – pipelines, wagons-citernes, bateaux.
Nous achetons aussi des volumes considérables de produits pétroliers : essence, naphta, kérosène, carburant pour moteurs à réaction, gazole/diesel à très faible teneur en soufre, fioul, huile de base. Ces produits, provenant des raffineries de Turkmenbashi et Saïda, sont ensuite transportés vers les différents marchés mondiaux. Integral Petroleum SA achète et vend également des produits pétrochimiques, des polymères, des biens de consommation et des métaux.
La Logistique
Integral Petroleum SA possède un réseau mondial de partenaires confirmés et de professionnels qui assurent une logistique efficace et fiable pour le commerce de produits pétroliers.

La compagnie dispose d'un large choix de modes de transport par mer et par terre, dont des bateaux et des wagons-citernes, ce qui nous permet une grande flexibilité opérationnelle.
Nos principaux moyens logistiques sont:
Mers et fleuves
· Une flotte de plus de 20 navires de type mer-rivière, affrètement à long terme et affrètement au voyage, sous pavillon d'Azerbaïdjan, Kazakhstan, Russie et Turkménistan.
· Accords de transbordement avec des terminaux-clés tels qu'Astrakhan, Baku, Sangachal, Dubendi, Batumi, Kulevi, Kavkaz, Makhachkala, Novorossyisk, etc…
Réseau ferroviaire
· Réseau ferroviaire d'Azerbaïdjan, Géorgie, Russie et Turkménistan.
· Accord direct avec le Ministère des Transports ferroviaires du Turkménistan.
Pipelines de pétrole brut
· Bakou – Tbilissi – Ceyhan (BTC)
· Makhachkala – Novorossyisk – Transneft.
Installations de stockage
· Nous avons des contrats avec des installations à Baku, Dubendi, Batumi, Kulevi, Makhachkala et Astrakhan.